Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TESLA A TUE LA BAGNOLE !
EAN : 9782844463753
Paru le : 26 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844463753
- Collection : CULTURE MOBILE
- Editeur : Descartes Et Ci
- Date Parution : 26 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.00 x 13.60 x 20.90 cm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
Emmanuel Macron, comme les Français, aime le bagnole ! La bagnole est une voiture simple, pas chère, avec un moteur thermique et quatre roues qui offre à son conducteur une liberté de mouvement et d’action.
Pourtant, la Chine, les États-Unis, l’Union Européenne et donc la France ont décidé de se concentrer sur les véhicules électriques. En 2035, plus aucune voiture à moteur thermique ne sera vendue en France et ce sera la fin de l’automobile pas chère. Tous les constructeurs européens annoncent des citadines électriques à moins de 25.000 euros, soit 10.000 euros de plus que les voitures les plus populaires aujourd’hui.
Il y a vingt ans naissait un constructeur automobile en Californie pour réinventer l’automobile. Sans Tesla, le grand soir de la bagnole ne serait pas arrivé aussi vite. Tout a commencé par un roadster, vendu à 2.500 exemplaires. Tesla vend désormais deux millions de voitures dans le monde, autant que le Groupe Renault, les marques Audi, BMW ou Mercedes. La différence : 100% des voitures sont électriques !
Pas à pas, Tesla développe sa gamme avec déjà cinq modèles, en préparant sa citadine, comme tout constructeur. Et cultive aussi ses différences : un réseau commercial sans concessionnaires ; un réseau de 50.000 bornes de recharge dans le monde, en croissance constante ; des logiciels améliorés et mis à jour comme un smartphone.
Comment un constructeur parti de rien a-t-il imposé la voiture électrique au monde ? Et les ambitions de Tesla ne s’arrêtent pas à l’automobile… C’est tout l’écosystème de la mobilité (énergie, assurance, autopartage, intelligence artificielle) qui est transformé en profondeur. Tesla en tuant la bagnole réinvente l’automobile.
L’Auteur
Enseigne à l’école de commerce ESSCA et donne des conférences en France et en Europe. Il travaille depuis vingt ans dans le domaine de l’innovation, des systèmes intelligents, de la mobilité́ et des villes.
Il est l’auteur de Stop Google, Éditions Pearson, 2014 et de La Robomobile, Descartes & Cie, 2022.