Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tête de Chien - Tome 3 - Livre 3
EAN : 9782505127499
Paru le : 6 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505127499
- Réf. éditeur : DAR286948
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 6 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le château du père de Jehan n’est plus qu’à quelques lieues. Pour nos héros, c’est l’heure de se dire au revoir. Lancelin et Maïeul doivent rentrer chez eux, le cœur lourd. Et, depuis des semaines, Gaucher et ses compagnons n’attendaient que cela : que leurs ennemis se séparent afin de les battre les uns après les autres. Ainsi, alors que Lancelin et Maïeul viennent de quitter nos héros, Gaucher et ses hommes passent à l’attaque. Le félon entend bien se venger du Noirci qui lui a fait tant de mal.
Cependant, c’est sans compter sur le courage et la ruse de Lancelin. Bientôt, Josselin et Jehan, prévenus par Maïeul, récupèrent un Lancelin grièvement blessé. Gaucher, lui, n’a pas dit son dernier mot. Il s’est trouvé un nouvel allié de circonstance, un brigand qui se prétend chevalier, sous le nom de Renart. Avec son aide, il traque nos héros sans relâche.
Le château de son père est encore trop loin. Jehan se résout à y envoyer Paulin et Maïeul, pour le prévenir. Pendant ce temps, elle et Josselin transportent un Lancelin moribond au Nid d’aigle : La demeure toute proche d’un oncle misanthrope qu’elle n’a jamais vu…
Une rencontre qui va changer sa vie.
Dans ce troisième volume, Vincent Brugeas tisse une intrigue toujours plus captivante, portée par le dessin épique de Ronan Toulhoat et les couleurs éclatantes de Yoann Guillo. Préparez-vous à une aventure médiévale où l'humour, les rebondissements et les secrets rythment chaque page ! - Biographie : Yoann Guillo naît en 1980 dans le Morbihan. Enfant, il se passionne pour la mythologie, les animaux et il dessine beaucoup. Il obtient un bac S, option art. Il passe deux ans dans l'Ecole d'Architecture de Bretagne, puis il décroche le diplôme de graphiste/illustrateur de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Rennes. En 2005, il devient coloriste pour les éditions Soleil. Il travaille sur plusieurs séries, dont « Les Blondes et Marlysa ». On le retrouve chez Dupuis, où il reprend les couleurs de « Largo Winch » et de « Louca », et réalise celles de « FRNCK ». Chez Delcourt, il travaille sur la série « Obscurcia ». En 2021, Yoann Guillo rejoint le projet de Denis Bajram, Brice Cossu, Xavier Dorison et Alexis Sentenac, et met en couleurs l'incontournable « Goldorak » chez Kana. À la même période, il rejoint le duo formé par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Ensemble, ils publient le tome 1 de « Cosaques » aux éditions Le Lombard. En 2023, on retrouve le trio chez Dargaud avec le premier tome de « Tête de chien ».