Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Textes (1842-1847)
Spartacus - EAN : 9782902963959
Édition papier
EAN : 9782902963959
Paru le : 1 janv. 1977
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902963959
- Réf. éditeur : 249622
- Collection : HISTOIRE SOCIAL
- Editeur : Spartacus
- Date Parution : 1 janv. 1977
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:185 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 154gr
- Résumé : Dans ce volume ont été rassemblés cinq textes assez courts : Les Remarques sur la récente réglementation de la censure prussienne, premier texte militant de Marx, écrit en 1842, mais publié seulement en 1843... en Suisse ; trois lettres à Ruge, publiées dans l'unique numéro des Annales franco-allemandes de février 1844 ; l'introduction à la Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel, en février 1844. Marx ne laissa qu'un manuscrit inachevé de sa Critique du droit de l'État de Hegel, ayant conclu qu'il lui fallait d'abord procéder à la critique de l'économie politique ; Gloses critiques marginales à l'article « Le roi de Prusse et la réforme sociale par un Prussien » ; le « Prussien » en question est Arnold Ruge, et son article portait sur la politique prussienne face à l'insurrection des tisserands silésiens en juin 1844. "La critique moralisante et la morale critique", un ensemble de cinq articles parus en octobre et novembre 1847 en réponse à des articles violemment hostiles aux communistes de Karl Heinzen.