Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Textiles éthiques
Terre Vivante - EAN : 9782360986828
Édition papier
EAN : 9782360986828
Paru le : 24 mai 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360986828
- Collection : CHAMPS D'ACTION
- Editeur : Terre Vivante
- Date Parution : 24 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 187gr
-
Résumé :
Des fibres aux tissus, les filières vertueuses et les perspectives d’une révolution textile !
De quoi sont faits les habits que l’on porte tous les jours ? Combien de temps et d’étapes sont nécessaires à la confection d’un jean ou d’une chemise ? Qui sait que pour produire une pièce de fast fashion vendue à très faible prix au consommateur, quelqu’un à l’autre bout du monde se rend malade ou meurt en le cousant ? Quels sont les labels garantissant une vraie mode éthique ? Un livre pour y voir plus clair sur cette problématique, soutenir les actions en faveur de la slow fashion et nous guider vers la sobriété vestimentaire…
Quelles sont les matières qui composent nos habits de tous les jours ? Combien de temps et d’étapes sont nécessaires à la confection d’un jean ? Qui sait que pour produire une pièce de fast fashion vendue à très faible prix, quelqu’un à l’autre bout du monde se rend malade ou meurt en le cousant ? Cet ouvrage dresse un panorama des fibres textiles (lin, coton, chanvre, laine, soie, fibres synthétiques…), décrit les conséquences des procédés de fabrication sur l’Homme et son environnement, fournit une liste exhaustive des labels et termine sur les perspectives ouvertes par le courant de la mode éthique, le retour de la couture et du fait main, et la restructuration de la filière textile française post crise sanitaire. Des témoignages de professionnels engagés dans le changement enrichissent le propos. De quoi y voir plus clair sur cette problématique, soutenir les actions en faveur de la slow fashion et nous guider vers la sobriété vestimentaire… - Biographie : Journaliste de formation et travaillant le textile éthique depuis longtemps Émilie Pouillot-Ferrand s’est intéressée très tôt aux problématiques et dérives du textile industriel. L’essor de la mode éthique et le changement de paradigme lié à la crise sanitaire ont été pour elle l’occasion de pousser plus loin ses recherches (www.mapolloche.com).