The Art of the Literary Poster

Yale Uk - EAN : 9781588397744
RUDNICK/LAUDER
Édition papier

EAN : 9781588397744

Paru le : 8 avr. 2024

58,00 € 54,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9781588397744
  • Editeur : Yale Uk
  • Date Parution : 8 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:254 mm L:222 mm
  • Poids : 1.201kg
  • Résumé : Une exploration des affiches littéraires américaines de la fin du XIXe siècle, un genre dynamique à l'avant-garde de l'art commercial et de la conception graphique modernes. Stimulée par les innovations de la technologie de l'impression, l'affiche publicitaire moderne est apparue dans les années 1890 comme une forme populaire de culture visuelle aux États-Unis. Créées par certains des illustrateurs et graphistes les plus connus de l'époque - notamment William H. Bradley, Florence Lundborg, Edward Penfield, Maxfield Parrish et Ethel Reed -, ces publicités pour des livres et des périodiques de haut niveau tels que Harper's et Lippincott's dépassaient le cadre de l'art commercial, incorporant une imagerie audacieuse et stylisée ainsi qu'une typographie frappante. Cet ouvrage, qui s'appuie sur la célèbre collection Leonard A. Lauder, explore l'engouement pour les affiches littéraires, qui sont devenues des objets de collection très recherchés, même à l'époque. Il offre de nouvelles perspectives scientifiques qui abordent la sophistication esthétique et la modernité de l'affiche littéraire, l'impact des premières expériences dans le domaine de la psychologie publicitaire, les possibilités accrues offertes aux femmes artistes, qui ont joué un rôle important dans l'évolution du style dit de l'affiche, et les techniques d'impression que les artistes ont utilisées dans cette nouvelle forme d'art.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.