Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Beatles : Let It Be, l'album maudit ?
Andre Odemard - EAN : 9782382000151
Édition papier
EAN : 9782382000151
Paru le : 8 oct. 2021
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382000151
- Réf. éditeur : MU08
- Editeur : Andre Odemard
- Date Parution : 8 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:205 mm L:160 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Chronologiquement parlant, la date de parution de Let It Be en fait le tout dernier album de la discographie des Beatles, même si l’on sait que son enregistrement avait précédé celui d’Abbey Road. C’est en effet le 8 mai 1970 que le 33 tours Let It Be est disponible dans les bacs des disquaires, peu après l’annonce officielle de la séparation des Beatles. Let It Be restera donc un album en forme de faire-part de décès, que la couleur noire de sa pochette souligne involontairement. Rien que pour cela, déjà, il mérite ce qualificatif de “maudit”.
Mais ce n’est pas tout !… » - Biographie : Homme-orchestre à sa façon, Jean-Luc Tafforeau est éditeur, informaticien et musicien amateur. C'est lors d’un “séjour linguistique” en Grande-Bretagne (1973) qu'il découvrit les Beatles… trois ans après leur séparation. Depuis, il n'a cessé d'approfondir sa « culture Beatles », avec une prédilection pour tout ce qui touche à la composition et l'interprétation musicales, ainsi qu'à l'enregistrement. Il a même trouvé le moyen de publier ses propres compositions sous le pseudonyme de Yam Carnet…