Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Bronze Age of DC Comics
EAN : 9783836535793
Paru le : 22 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836535793
- Réf. éditeur : 02834
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 22 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:324 mm L:238 mm
- Poids : 2.244kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 15 décembre 1978, le rêve de générations d’enfants américains devient enfin réalité. «Vous allez croire qu’un homme peut voler», promettent alors les affiches du blockbuster Superman. Ce grand succès du cinéma assoit le superhéros comme l'archétype le plus solide de l’Amérique et consolide la place des comics parmi les formes d’art les plus importantes du pays. Cette forme artistique emprunte pourtant déjà une nouvelle voie. Influencée par l’émergence de comics underground et les bouleversements politiques de l’époque, la ligne des comics DC s’adresse de plus en plus aux adultes et les numéros s’achètent dans des librairies spécialisées plutôt que dans les kiosques à journaux. Les comics abordent des sujets de société comme le racisme et les droits de la femme, et ne sont plus réservés aux enfants. Cette édition, au format conçu pour une lecture confortable, retrace l’évolution de DC vers son Âge de bronze à partir du contenu actualisé et augmenté du livre XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, l’Oscar en matière de comics. Une profusion d’images redonnent vie aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, et sont notamment accompagnées d’une interview originale du scénariste de Green Lantern/Green Arrow, Denny O’Neil.
-
Biographie :
Paul Levitz est un passionné de comics et a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, en particulier, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes, notamment une série remarquée de la Légion des super-héros. Il a travaillé 38 ans pour DC Comics, dont il a fini président et directeur éditorial. En 2010, il est retourné à l’écriture pour une nouvelle série d’épisodes de la Légion des superhéros, entre autres projets. Son dernier roman graphique s’intitule Brooklyn Blood.