Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Camera: Essence and Apparatus
EAN : 9781912339068
Édition papier
EAN : 9781912339068
Paru le : 1 mai 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339068
- Date Parution : 1 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:150 mm L:228 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Victor Burgin est l'un des artistes et écrivains les plus influents qui travaillent aujourd'hui. Il est devenu une figure clé de l'art conceptuel de la fin des années 60. Après s'être tourné vers la photographie dans sa pratique artistique, il a produit une série d'essais théoriques révolutionnaires qui s'appuyaient sur la sémiotique, la psychanalyse et le féminisme afin de réfléchir au rôle idéologique des photographies dans la production de croyances et de valeurs, et dans la compréhension de la mémoire, de l'histoire , subjectivité et espace. Au cours de la dernière décennie environ, Burgin a travaillé avec l'imagerie générée par ordinateur et la caméra virtuelle. Mais plutôt que d'accepter une division radicale entre les domaines dits «analogiques» et «numériques», Burgin a mis l'accent sur la continuité de la caméra virtuelle, des différentes caméras physiques utilisées aujourd'hui et des images peintes de la peinture du Quattrocento - qui ont toutes leur essence dans le système de représentation perspective. En outre, Burgin fait valoir qu'aucune image n'est simplement une expérience optique - toutes les images sont essentiellement des événements psychologiques et donc également virtuelles. Inséparables du langage, ils forment des espaces psychiques de fantaisie et de projection, de reconnaissance et de méconnaissance. Que ce soit sur des pages, des murs ou des écrans, dans des galeries ou en ligne, des vues uniques ou des essaims de fragments d'images, les images sont la fabrication et la défaite de notre sens de soi et du monde qui nous entoure. Cette collection rassemble pour la première fois les écrits de Victor Burgin spécifiquement liés à l’appareil photo, suivant les changements et les nuances de sa pensée pendant près de cinq décennies. De plus, il nous permet de suivre l'évolution de ce qu'était et de ce qu'est la caméra, et comment ses effets doivent être compris.