Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Canary and The Hammer
EAN : 9781912339334
Édition papier
EAN : 9781912339334
Paru le : 22 mars 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339334
- Date Parution : 22 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:206 mm L:298 mm E:190 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Photographiés sur quatre ans et quatre continents, The Canary and The Hammer détaille notre respect pour l'or et son rôle dans la poursuite impitoyable du progrès par l'humanité. À travers un mélange d'images, de textes et de documents d'archives, le troisième livre de l'artiste britannique Lisa Barnard offre un aperçu fascinant de l'histoire troublée de l'or et des façons complexes dont il recoupe l'économie mondiale. L'or est omniprésent dans la vie moderne; le minéral est caché au cœur d'une grande partie de la technologie que nous utilisons et est, plus fondamentalement, un puissant symbole de valeur, de beauté, de pureté, de cupidité et de pouvoir politique. The Canary and The Hammer s'efforce de relier ces histoires disparates - de la folie de la ruée vers l'or et du monde brutal de l'exploitation minière moderne, aux politiques sexuelles de l'industrie et au rôle souvent sombre mais indispensable de l'or au cœur de l'industrie de haute technologie. Poussé par la crise financière de 2008 et son rappel brutal de la détermination de l’Occident mondial à accumuler des richesses, Barnard se propose de remettre en question le statut permanent de l’or en tant que baromètre économique au milieu de nouvelles formes intangibles de haute technologie. En abordant cela à travers la photographie, Barnard soulève à son tour la question de savoir comment son médium choisi peut répondre à de tels événements et concepts abstraits. Le résultat est un projet ambitieux, qui esquisse un parcours personnel dans lequel elle aborde finalement la complexité de la représentation matérielle en ces temps fragmentés et troublants.