Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Castle
EAN : 9781912339181
Édition papier
EAN : 9781912339181
Paru le : 1 sept. 2018
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339181
- Date Parution : 1 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:245 mm L:320 mm
- Poids : 1.301kg
- Résumé : Richard Mosse a passé ces dernières années à documenter la crise actuelle des réfugiés et des migrations, à réutiliser la technologie des caméras de qualité militaire pour confronter la façon dont les gouvernements et les sociétés perçoivent les réfugiés. Son dernier livre The Castle est un enregistrement méticuleux des camps de réfugiés situés à travers les routes de migration de masse du Moyen-Orient et de l'Asie centrale vers l'Union européenne via la Turquie. À l'aide d'une caméra vidéo thermique destinée à l'application à long terme des frontières, Mosse filme les camps à haute altitude pour attirer l'attention sur les façons dont chacun interagit avec, ou est dissocié, de l'infrastructure citoyenne adjacente. Son métrage source est ensuite décomposé en centaines d'images individuelles, qui se chevauchent numériquement dans une formation de grille pour créer des cartes thermiques composites. Tronquant le temps et l'espace, les images de Mosse témoignent de l'expérience vécue de réfugiés attendant indéfiniment l'asile et piégés dans un état byzantin de limbes. Le livre est divisé en 28 sites, chacun présentant une séquence annotée d'images rapprochées qui se déplient en une carte thermique panoramique. Dans ce format, Mosse souligne l'architecture provisoire des camps et les façons dont chaque camp est diversement marginalisé, caché, réglementé, militarisé, intégré et / ou dispersé. Ses images montrent la déconnexion flagrante entre le libre-échange rapide du capitalisme mondialisé et l'érosion déshumanisante du droit international des réfugiés dans les États-nations européens. Nommé d'après le roman de Kafka de 1926, The Castle soulève des questions sur la «visibilité» des réfugiés et l'érosion de leurs droits humains. Le livre est accompagné d'un livre de textes séparé, y compris un poème de Behrouz Boochani, le journaliste, romancier et réfugié iranien actuellement détenu par le gouvernement australien en détention sur l'île de Manus, un essai de Paul K. Saint-Amour, professeur agrégé d'anglais à l'Université de Pennsylvanie, un essai de la philosophe Judith Butler et un texte de Richard Mosse.