Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The coranic school in comoros
EAN : 9782414250455
Édition papier
EAN : 9782414250455
Paru le : 5 juil. 2018
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414250455
- Réf. éditeur : 926036
- Date Parution : 5 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 39gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu'est-ce que l'enseignement coranique dispensé aux Comores ? Cette étude tente d'apporter une réponse à cette problématique en analysant d'abord le mode d'enseignement et d'évaluation, sa popularité et son but. Il est fort probable que l'école coranique est apparue aux Comores avec l'islam, dans lequel s'inscrit l'enseignement du coran. Dans cette étude, nous avons effectué une brève typologie des différentes formes de cet enseignement. Notre étude tente de mesurer l'apport de l'école coranique par rapport au développement social, économique et culturel des Comores en particulier, sa place, son statut et son évolution en tant que premier type d'enseignement que le pays a connu.
- Biographie : Doctorant en sciences sociales à l'université d’Antananarivo, Abderemane Soilihi DJAE est titulaire des diplômes de Master 2 en sciences de l’éducation à l'École normale Supérieure de Tuléar, d'un DEA en Anthropologie, d'un DEA en sciences sociales à l'université de Tuléar puis d'un Master 2 en science de l’éducation des adultes et d'un Master 2 en ingénierie de développement local à l'IMD Malagasy Mahomby d’Antananarivo. Il a également un Master II en droit à l'INSPNMAD. L’auteur a suivi une formation de formateur en protection de haute personnalité au Soudan. Il est enseignant à l’université des Comores en droit et GRH. Après avoir renoncé à sa carrière de commissaire de police, il poursuit son combat pour l'éducation aux catastrophes naturelles.