Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE DOOMED PUMA
EAN : 9782889326686
Paru le : 20 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889326686
- Réf. éditeur : 2645608
- Collection : COCKPIT
- Editeur : Paquet
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En 1988, le 1er escadron de chasse du MH 59 a été créé à Kecskemét (Hongrie). La base aérienne de Dezso Szentgyorgyi a fait revivre le nom et l'insigne du Puma, perpétuant ainsi la tradition. Cependant, les pilotes ayant porté l'insigne du Puma qui avaient participés à laseconde guerre mondiale sont restés dans l'ombre pendant des décennies. Beaucoup d'entre eux ont été contraints de quitter leur patrie bien-aimée et de commencer une nouvelle vie dans un pays étranger. Beaucoup de ceux qui sont restés ont été persécutés. Parmi ceux-là, Lajos Toth, « Drumi » comme l'appelaient ses amis, a été condamné à mort par pendaison et exécuté en 1951. Voici son histoire...
- Biographie : Gyula Pozsgay est né en 1973 à Tatabánya, en Hongrie. Il a étudié l'architecture et l'économie, mais déjà pendant ses années universitaires, il a commencé à travailler en tant que graphiste et développeur de jeux. Son champs de travail couvre un large éventail d'activités, conception d'identité d'entreprise, conception de supports marketing en ligne et imprimés, conception de sites Web, illustrations de jeux informatiques et de société, couvertures de livres, peintures murales. Il possède également une vaste expérience dans le graphisme numérique et traditionnel, la peinture et la photographie. Son grand-père était artilleur sur un bombardier rapide Me 210 Ca-1 pendant la Seconde Guerre mondiale et plus tard pilote et peintre amateur. Il a apporté à Gyula son amour de voler et il lui a enseigné les bases du dessin et de la peinture.