Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The force of heaven-bred poesy, mélanges offerts à Henry Suhamy
EAN : 9782840160175
Paru le : 1 sept. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840160175
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 1 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:241 mm L:157 mm E:25 mm
- Poids : 566gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un homme à Henry Suhamy, et à ses travaux sur la littérature anglaise et la rhétorique poétique.
Henri Suhamy est l’auteur de nombreuses études consacrées à Shakespeare, Walter Scott, à l’histoire de l’Angleterre et de l’Écosse et aux questions de rhétorique et de poétique.
Ce livre de mélanges que lui offrent ses collègues et ses amis veut rendre hommage à cet angliciste français dont les ouvrages et les enseignements ont fortement marqués des générations d’étudiants.
Sans relâche, Henri Suhamy a invité les chercheurs à utiliser des outils critiques comme la métrique, la prosodie, la rhétorique, la stylistique, la poétique ou encore l’histoire de la langue.
Sa vaste érudition dans le domaine de l’histoire et de la littérature anglaise l’a porté aux plus hauts niveaux de responsabilité et de reconnaissance au sein de l’institution universitaire, mais aussi au-delà comme en témoignent le Grand Prix du Romantisme (1993) et le Grand Prix de l’Académie française (1994) qu’il a reçus pour sa biographie de Walter Scott.
21 articles écrits en hommage à l’angliciste H. Suhamy, abordant la Renaissance anglaise et Shakespeare, la littérature des siècles suivants, de Bunyan à Tagore, et présentant des études de poétique et de rhétorique.