Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The French Touch' Collection - Sea Shanties: Book 3
EAN : 9782958463106
Édition papier
EAN : 9782958463106
Paru le : 23 août 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958463106
- Collection : THE FRENCH TOUC
- Date Parution : 23 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:297 mm L:21 mm E:2 mm
- Poids : 96gr
-
Résumé :
Des chants de marins, à la clarinette
Découvrez ou faites découvrir à votre enfant les plus célèbres chants de marins arrangés pour la clarinette. Ce recueil permet aux plus jeunes, et moins jeunes, d’agrandir leur répertoire avec cette sélection de chants de marin.
Redécouvrez des chansons joyeuses telles que Tri Martolod, Paddy Doyle’s Boots, A sailor went to sea sea sea, Avec Jean Bart, Bonny was a warrior, Le père Lancelot, Marins de Groix, Cheerly Man, Au fait du mât d’misaine, Amsterdam maid etc…
Cette méthode est adaptée pour des clarinettistes de milieu de premier cycle. Elle permet de travailler le passage de registre à l’instrument. La plupart des chants sont exposés une première fois dans le grave puis une seconde à l’octave supérieure.
Ces chants permettent d’aborder la plupart des notions techniques à travailler en seconde ou troisième année : rythmes, articulations, ternaire, passages de registres, nuances etc… tout en s’amusant. - Biographie : Née à Brest en 1990, étudie et obtient ses diplômes de musicien interprète dans les conservatoires de Brest, Paris et Bruxelles. Passionnée de musique de chambre, elle joue au sein de multiples formations lors de divers événements ou festivals : Origami, Courant d’air (Bruxelles), Préludes à l’orchestre de Paris (salle Pleyel), Les Harmonies (Billiers), Tout sauf Debussy (Paris), Concerts à la cité universitaire… Très impliquée dans le répertoire contemporain, elle participe à la création de Tocatina de Sina Fallazadeh, Heptagramme de M. Lysight, Umbrales d’Alex Nante, D’un Vanneur de Blé aux Vents de Suzanne Giraud… et est amenée à jouer dans différentes formations telles que l’ensemble Alternance, l’ensemble Écoute, dirigé par Fernando Palomeque, le collectif Parallèle 21… Elle a la chance de jouer avec des concertistes tels que Patrick Langot, Frédéric Lagarde, Carmen et Ana Mainer… Elle aborde le répertoire symphonique dans divers orchestres : l’Ensemble entre Sable et ciel, l’Orchestre Ostinato, l’Orchestre National de Lyon… Curieuse de tous les univers musicaux, elle a étudié le jazz et l’improvisation avec de grandes personnalités du jazz parisien.