Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Girl from Monday
Lettmotif - EAN : 3770003895008
Édition papier
EAN : 3770003895008
Paru le : 21 nov. 2013
24,00 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3770003895008
- Réf. éditeur : TGFMDVD
- Editeur : Lettmotif
- Date Parution : 21 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:185 mm L:138 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
DVD du film The Girl from Monday de Hal Hartley
Avec Bill Sage, Sabrina Lloyd, Tatiana Abracos, Leo Fitzpatrick, DJ Mendel, James Urbaniak...
Film noir et blanc et couleur
Version originale sous titrée français
Durée du film : 84 mn
Format vidéo : 16/9
Son : Dolby digital 2.0
Une fille venue de l’espace tombe dans l’océan. Être venu d’une lointaine constellation nommée Monday, elle prend la forme d’une belle jeune femme afin de partir à la recherche d’un ami, arrivé des années plus tôt. Elle le soupçonne d’avoir des ennuis et, peut-être, d’être pris au piège dans le corps qu’il a adopté. Là d’où elle vient, en effet, les êtres n’ont pas de corps…
Mais le monde dans lequel elle vient de tomber est en plein bouleversement…
En effet, immédiatement après la “Grande Révolution”, la ville-état de New York a été libérée par Triple M, le Major Multimedia Monopoly, qui y a instauré la “Dictature du Consommateur”, assurant par-là aux citoyens un choix plus grand, l’autonomie personnelle, la réforme humanitaire et le progrès technologique.
Jack Bell travaille pour l’agence de pub qui a propulsé Triple M au pouvoir et se trouve être celui-là même qui a suggéré les fondements de sa politique avec la “Loi sur la Valeur Humaine”. Tout un chacun est désormais une valeur boursière qui s’échange sur le marché : pour chaque rapport sexuel qui n’aboutit pas à une union, la valeur des participants se trouve augmentée en accord avec l’état du marché.
Horrifié par la déshumanisation qui s’ensuit, Jack est également le leader de la Contre-Révolution, dont les partisans perpètrent chaque jour des actes plus audacieux contre l’empire : faire l’amour juste parce que cela fait du bien, interrompre l’émission des journaux télévisés tenus par l’état-entreprise, distribuer des copies de Walden – ouvrage désormais interdit –, et, de manière générale, nuire au système en place. - Biographie : On découvre en France Hal Hartley avec son deuxième film “Trust me” (“Trust”), en 1992. L’enthousiasme de la critique et du public, charmés par son style décalé, entraîne la distribution de son premier long-métrage et de plusieurs courts et moyens métrages (“Theory of Achievement”, “Ambition”, “Surviving Desire”), de façon groupée, tandis que le long-métrage suivant, “Simple Men”, entre directement dans la compétition officielle du Festival de Cannes. Hal Hartley est immédiatement consacré comme un des meilleurs jeunes auteurs américains. Isabelle Huppert lui témoigne l’envie de travailler avec lui et ils tournent ensemble “Amateur” (1994).