THE HISTORY OF GRAPHIC DESIGN. VOL. 1. 1890 1959 - EDITION MULTILINGUE

Taschen - EAN : 9783836563079
MULLER JENS
Édition papier

EAN : 9783836563079

Paru le : 30 nov. 2017

60,00 € 56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836563079
  • Réf. éditeur : 04678
  • Collection : VARIA
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 30 nov. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 480
  • Format : 0.00 x 24.60 x 37.20 cm
  • Poids : 3.793kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    L’Histoire est une affaire compliquée. Les fortunes s’amassent et s’évaporent, les empires croissent et déclinent, et le changement — social, politique, technologique — a ses vainqueurs, ses perdants, ses défenseurs et ses pourfendeurs. Au cœur de ces turbulences, le graphisme, synthèse vivante et claire de l’image et de l’idée, restitue l’esprit de chaque époque.

    Cet ouvrage propose une histoire exhaustive et actualisée du graphisme de la fin du XIXe siècle à l'après Seconde Guerre mondiale. Il retrace l’évolution de cette discipline créative, de ses origines dans la conception d’affiches à son développement vers la publicité, l’identité de marque, les emballages et la conception éditoriale modernes. Organisé chronologiquement, ce volume présente plus de 2.500 créations fondatrices issues du monde entier, dont 71 font l’objet d’une étude approfondie, tout comme 61 chefs de file de la discipline parmi lesquels Alphonse Mucha (publicités pour des marques de chocolat), Edward Johnston (logo et police du métro de Londres), El Lissitzky (courant constructiviste du graphisme), Herbert Matter (publicités touristiques pour la Suisse utilisant le photomontage), Saul Bass (génériques de films animés) et A. M. Cassandre (affiches Art déco).

    L’auteur Jens Müller a mis à profit son immense connaissance de ce domaine pour sélectionner les créations les plus marquantes de chaque année, en regard d’une frise où figurent les étapes de l’histoire du design. Dans son introduction, David Jury replace, quant à lui, le graphisme depuis ses origines, dès les débuts de l’imprimerie, de la gravure et de la lithographie, jusqu’à ses développement étonnament créatifs au XIXe siècle. Chaque décennie est présentée en un panorama succinct complété par une splendide frise chronologique illustrée, afin de présenter la production graphique dans toute sa variété et de l’environnement global qu’elle décrit et définit.

    Alors que le XXe siècle qui s’éloigne nous fait prendre du champs et mieux en discerner les grandes lignes, cet ouvrage fascinant donne à voir les fondements de ce qui va influencer des domaines créatifs en constante évolution et reconnaît, bien tardivement, l’énorme contribution du graphisme à l’économie, à la politique, aux grandes causes sociales, aux arts, aux médias et à notre manière de voir le monde.

    Un second volume en préparation couvrira la période de 1960 à nos jours.

  • Biographie :

    Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.