Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The History War
EAN : 9781910401330
Édition papier
EAN : 9781910401330
Paru le : 16 sept. 2024
70,00 €
66,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910401330
- Date Parution : 16 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:23 mm L:310 mm E:240 mm
- Poids : 1kg
- Résumé : The History War est un livre de photographies, de collages et de documents éphémères qui commence par une chronologie remontant au Ve siècle. Les six chapitres documentent le soulèvement de Maidan, les ruines de Tchernobyl où les Soviétiques ont commencé à perdre confiance dans le système, le Donbass oriental avec ses mineurs de charbon négligés et ses ruines désoccupées, un embarquement avec l'armée ukrainienne, les séparatistes, et enfin l'invasion russe de l'Ukraine, y compris les crimes contre l'humanité à Buca. Ce projet est un témoignage important d'une crise politique qui façonnera les relations internationales et se répercutera dans les décennies à venir. Il remet également en question un monde sursaturé d'images d’actualité
- Biographie : Larry Towell (né en 1953, Canada) est le fils d'un réparateur de voitures et a grandi dans une famille nombreuse de l'Ontario rural. Il a étudié les arts visuels à l'université York de Toronto, où on lui a donné un appareil photo et appris à développer des films en noir et blanc. Après un travail bénévole à Calcutta en 1976, il a commencé à photographier et à écrire. À son retour au Canada, il enseigne la musique folklorique pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille et devient photographe et écrivain indépendant en 1984. Il se concentre sur les dépossédés, l'exil et la rébellion paysanne lorsqu'il réalise des projets de témoignages sur la guerre des Contras au Nicaragua et sur les parents des disparus au Guatemala. Son premier essai publié dans un magazine, Paradise Lost, exposait les conséquences écologiques de la marée noire catastrophique de l'Exxon Valdez dans le Prince William Sound, en Alaska. En 1996, Towell a achevé un projet basé sur dix années de reportage au Salvador, suivi l'année suivante par un livre important, Then Palestine. Avec l'aide du premier prix Henri Cartier-Bresson, il termine en 2005 un deuxième livre très remarqué sur le conflit israélo-palestinien. En 2008, il publie The World From My Front Porch, un projet sur sa propre famille dans l'Ontario rural, où il exploite en métayage une ferme de 75 acres, qui a été primé. En 2014, il a publié Afghanistan, basé sur six années de reportages sur cette guerre. Larry est également un musicien et un auteur-compositeur talentueux, auteur de cinq CD de musique et de poésie, et d'un triple disque vinyle de ballades originales intitulé The Man I Left Behind, qui sortira bientôt.