Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Pieces
Nieves - EAN : 9783907179406
Édition papier
EAN : 9783907179406
Paru le : 20 janv. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783907179406
- Réf. éditeur : 3907179406
- Editeur : Nieves
- Date Parution : 20 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : H:255 mm L:195 mm
- Poids : 79gr
- Résumé : Une série de collages d'Edie Fake.
-
Biographie :
Edie Fake (née en 1980 à Evanston, Illinois) est une artiste, illustratrice, auteure et militante transgenre américaine. Ses peintures commencent comme des autoportraits mais échappent finalement au genre, faisant référence à des éléments du corps trans et non-binaire par le biais de motifs, de couleurs et de métaphores architecturaux. Les peintures à la gouache et à l'encre sur panneau d'Edie Fake, précises et à l'échelle intime, s'articulent autour des aspects physiques de la transition et de l'adaptation, ainsi que de la santé mentale et sexuelle.
Depuis qu'elle a déménagé de Chicago, puis de Los Angeles alors qu'elle suivait brièvement des études supérieures à l'USC, pour s'installer dans le désert de Joshua Tree en Californie, Edie Fake a fait évoluer son travail à partir de la série Memory Palaces – des façades de bars lesbiens et de boîtes de nuit gays en milieu urbain – vers un nouveau sentiment de vulnérabilité dû à l'évolution du climat social et politique aux États-Unis. Son travail brouille les lignes entre l'architecture et le corps avec des structures ornées d'éléments qui semblent être à la fois décoratifs et protecteurs. Les composants architecturaux sont utilisés comme métaphores visuelles de la manière dont la définition et la validation échappent aux identités transgenres. Comme le dit Fake : « J'essaie de plus en plus d'introduire une anarchie dans cette architecture, ou une fantaisie et une extase de ce qu'est et peut être l'espace queer ».