The Pieces

Nieves - EAN : 9783907179406
FAKE EDIE
Édition papier

EAN : 9783907179406

Paru le : 20 janv. 2022

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783907179406
  • Réf. éditeur : 3907179406
  • Editeur : Nieves
  • Date Parution : 20 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 12
  • Format : H:255 mm L:195 mm
  • Poids : 79gr
  • Résumé : Une série de collages d'Edie Fake.
  • Biographie : Edie Fake (née en 1980 à Evanston, Illinois) est une artiste, illustratrice, auteure et militante transgenre américaine. Ses peintures commencent comme des autoportraits mais échappent finalement au genre, faisant référence à des éléments du corps trans et non-binaire par le biais de motifs, de couleurs et de métaphores architecturaux. Les peintures à la gouache et à l'encre sur panneau d'Edie Fake, précises et à l'échelle intime, s'articulent autour des aspects physiques de la transition et de l'adaptation, ainsi que de la santé mentale et sexuelle.
    Depuis qu'elle a déménagé de Chicago, puis de Los Angeles alors qu'elle suivait brièvement des études supérieures à l'USC, pour s'installer dans le désert de Joshua Tree en Californie, Edie Fake a fait évoluer son travail à partir de la série Memory Palaces – des façades de bars lesbiens et de boîtes de nuit gays en milieu urbain – vers un nouveau sentiment de vulnérabilité dû à l'évolution du climat social et politique aux États-Unis. Son travail brouille les lignes entre l'architecture et le corps avec des structures ornées d'éléments qui semblent être à la fois décoratifs et protecteurs. Les composants architecturaux sont utilisés comme métaphores visuelles de la manière dont la définition et la validation échappent aux identités transgenres. Comme le dit Fake : « J'essaie de plus en plus d'introduire une anarchie dans cette architecture, ou une fantaisie et une extase de ce qu'est et peut être l'espace queer ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.