Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Process of Painting
JPR - EAN : 9783037646076
Édition papier
EAN : 9783037646076
Paru le : 19 avr. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783037646076
- Réf. éditeur : 3037646076
- Editeur : JPR
- Date Parution : 19 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:230 mm
- Poids : 589gr
-
Résumé :
Avec cette publication, Dan Walsh propose de pénétrer dans son atelier et de suivre son processus artistique idiosyncrasique. En montrant les différentes étapes de l'évolution d'un groupe de 12 œuvres récentes (2019-2022), il offre généreusement un aperçu de la manière dont un tableau se construit, dont les couleurs et les formes fusionnent, dont la photographie constitue un outil précieux pour la pensée picturale, et dont la composition et la structure sont des processus organiques même si le résultat, dans son cas, est fondamentalement géométrique et quadrillé.
Le critique d'art et commissaire d'exposition new-yorkais Bob Nickas, connaisseur de longue date de la pratique de Walsh, retrace la généalogie d'un tel dévoilement du processus de peinture, depuis des exemples légendaires comme Woman 1 (1950-1952) de Willem de Kooning jusqu'aux contemporains de Walsh. - Biographie : Dan Walsh, peintre, graveur, libraire et sculpteur américain né à Philadelphie en 1960, est installé à New York depuis 1983. Enraciné dans une géométrie méditative, souvent atmosphérique dans ses formes, ses couleurs ou son accrochage, son travail, qui explore les limites de l'abstraction à travers des formes subtilement irrégulières, des lignes courbes et des angles arrondis, est principalement axé sur la perception, visant à « renouveler l'approche de l'image ».