Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The school of the little ones Mathematics 5-6 year-olds Cahier d'activités en anglais
EAN : 9782098819566
Paru le : 2 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782098819566
- Réf. éditeur : 324224
- Collection : LITTLE ONES
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 2 avr. 2004
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:286 mm L:211 mm E:5 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cahier d'activités destiné aux enfants de 5-6 ans.
A travers les mathématiques, l'enfant découvre entre autres les repères dans l'espace et le temps, développe des compétences relatives aux formes et aux grandeurs, aux quantités et aux nombres et exerce sa pensée logique.
Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.
Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.
Objectifs :
- Accompagner l'enfant dans ses premières découvertes et ses premiers apprentissages,
- Sensibiliser l'enfant à la logique mathématique.
Principes pédagogiques :
- Respecter l'ordre de progression des activités proposées et laisser l'enfant évoluer à son propre rythme,
- Chacune des couleurs correspond à une des sections suivantes : bleu = logique, rouge = structuration de l'espace, vert = approche du nombre, orange = géométrie et rose = mesures.
- Chaque séquence est présentée sur une double page. Les activités ludiques doivent être dirigées sous la conduite de l'adulte qui veillera à la compréhension des consignes. Cet accompagnement verbal est fondamental dans la relation enseignant-enfant.
La collection donne aux enfants la possibilité :
- de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire,
- d'articuler jeux et activités,
- de leur faire vivre leurs premières expériences organisées.
Elle offre aux éducateurs :
- des pistes d'utilisation,
- des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre,
- des exercices d'application,
- des outils d'évaluation.
Elle permet aux familles :
- de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance,
- de suivre l'évolution de leur enfant,
- de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.