Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE STORY OF PROPAGANDA IN 50 IMAGES
British Library - EAN : 9780712354318
Édition papier
EAN : 9780712354318
Paru le : 4 mai 2022
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 mai 2022
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780712354318
- Editeur : British Library
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:156 mm L:234 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : La propagande a des milliers d'années. Mais il a atteint sa maturité au XXe siècle, lorsque le développement des médias de masse (et plus tard des communications multimédias) a offert un terrain fertile pour sa diffusion, et les conflits mondiaux du siècle ont fourni l'impulsion nécessaire à sa croissance. En termes simples, la propagande est la diffusion d'idées destinées à convaincre les gens de penser et d'agir d'une manière particulière et dans un but persuasif particulier. Mais il prend de nombreuses formes, est fluide et en effet se développe constamment, le plus ardemment dans notre propre ère numérique. Des termes tels que « fake news », « post- vérité », « gardiens » et « guerre asymétrique » étaient inconnus il y a dix ans, mais aujourd'hui, ils sont désormais monnaie courante, et souvent cyniquement tournés en dérision, dans les communications quotidiennes avec les médias. Dans ce livre opportun et pleinement international, David Welch a sélectionné cinquante images pour mettre en évidence les continuités et les discontinuités de la communication de masse à travers l'histoire, que ce soit via des images, des événements, des films ou par la "propagande par l'acte". Une telle approche montre comment les innovations technologiques changeantes (telles que la télévision et Internet) ont continué à façonner le récit de la propagande, mais montrent également comment des formes de propagande éprouvées et fiables - comme l'humble tract - peuvent encore s'avérer très efficaces. Les cinquante images incluses ne sont pas toutes nécessairement les plus frappantes - elles ont plutôt été choisies parce qu'elles illustrent des thèmes et des dispositifs récurrents (comme l'humour) et différents médiums employés par les propagandistes - des premières pièces de monnaie égyptiennes faisant l'éloge d'Alexandre le Grand à la guerre psychologique utilisée dans la guerre contre le terrorisme suite à la destruction des tours jumelles à New York, et l'utilisation des médias sociaux si largement utilisée dans la pandémie actuelle de Covid.