Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE STYLEMAKERS- 1915-1945
Tauris - EAN : 9781781300138
Édition papier
EAN : 9781781300138
Paru le : 1 févr. 2011
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781781300138
- Editeur : Tauris
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:298 mm L:229 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Minimalism and Classic-Modernism 1915-45 À Paris, dans les années 1920, un nouveau style est né rejetant les embellissements de l’Art Nouveau et de l’Art Déco. Il allie les proportions linéaires du mobilier de la fin du XVIIIe siècle à une perception du XXe siècle, réduisant les détails superflus à l’essence du modernisme classique. Création apparente du célèbre décorateur d'intérieur Jean-Michel Frank, le nouveau style doit beaucoup à un cercle de collectionneurs et de mécènes sud-américains, dont Eugenia Errázuriz, amie de toujours de Picasso et Stravinsky. Cette nouvelle étude documente comment leurs échanges de partenaires et d’idées ont conduit à l’innovation dans tous les domaines des arts. Emballé avec du matériel frais et des idées originales sur des artistes tels que Man Ray, John Singer Sargent et Diaghilev.
- Biographie : Après un baccalauréat spécialisé en français et une maîtrise en études sud-asiatiques, Mo Teitelbaum s'est rendue au début des années 1970 à Paris, où elle s'était engagée dans la recherche d'un doctorat sur l'histoire de l'Indochine française. Un événement unique lui a ensuite fait changer d'orientation en tant qu'historienne - une rencontre avec Eileen Gray. L'article de fond qu'elle a par la suite publié dans le Sunday Times Magazine sur la créatrice de quatre-vingt-seize ans a été le tout premier à atteindre un lectorat de masse. Des principales expositions sur Eileen Gray ont suivi. Préoccupée à présent par le fait que d’autres vies et talents extraordinaires ont peut-être été négligés, et n’ont certainement jamais été mis à la disposition d’un tel lectorat, Mo Teitelbaum se consacre maintenant à la récupération d’histoires «perdues» pour les présenter à un public plus large. Six années de recherche en Amérique du Sud ont abouti à The Stylemakers - une autre histoire qui a été perdue pour un public plus large.