The Visionaries

Rabelais - EAN : 9782869067615
,
Édition papier

EAN : 9782869067615

Paru le : 28 janv. 2021

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782869067615
  • Réf. éditeur : 123631
  • Collection : SCENE EUROPEENN
  • Editeur : Rabelais
  • Date Parution : 28 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:209 mm L:145 mm E:7 mm
  • Poids : 178gr
  • Résumé : Présentée pour la première fois devant le cardinal Richelieu en 1637, la pièce de théâtre Les Visionnaires a connu une énorme popularité auprès du public parisien du vivant de son auteur (1595-1676), avant que les goûts ne changent avec l'avènement du néo-classicisme. Ironiquement, la comédie elle-même s'intéresse à la vanité des modes littéraires. Outre la poésie et la richesse, les autres cibles satiriques illustrent les folies de l'amour et de la guerre. L'intrigue typique de la comédie - un père avec des filles à marier - s'autodétruit sans parvenir au dénouement habituel, puisque les filles et leurs prétendants rejettent tous l'idée du mariage. Ils préfèrent rester dans leurs fantasmes privés, qui se révèlent aussi irrésistiblement agréables pour eux-mêmes qu'hilarants pour le public. The Visionaries (Les Visionnaires), first staged before Cardinal Richelieu in 1637, achieved enormous popularity with Parisian audiences during its author's lifetime (1595-1676), before tastes changed with the advent of neo-classicisism. Ironically, the comedy itself is concerned with the vanity of literary fashions, as well as with forms of what has come to be known as “self-fashioning” but which the author groups under the heading of self-deluding folly (the primary meaning of the title). Apart from poetry and riches, the other satirical targets exemplify the follies of love and war, so the range of human imaginative activities is pretty well covered. This is done by way of a typical comic plot – a father with daughters to marry off – which self-destructs without reaching its generically determined conclusion, since the daughters and their eligible suitors all reject the idea of marriage. Instead, they prefer to remain within their private fantasies, which prove as irresistibly pleasing to themselves as they are hilarious to the audience.
  • Biographie : Richard Hillman (Centre d' études Supérieures de la Renaissance, Université de ToursCNRS), has produced numerous translations, as well as essays and monographs, testifying to his interest in links between early modern England and France, especially with respect to theatre.div>
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.