Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théâtre, roman, mémoires
EAN : 9782221116067
Paru le : 17 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221116067
- Réf. éditeur : 483114
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 17 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 958
- Format : H:199 mm L:134 mm E:38 mm
- Poids : 706gr
-
Résumé :
Le centième anniversaire de la naissance de Tennessee Williams (1911-1983) est l'occasion de redécouvrir l'une des grandes voix de la littérature mondiale. Auteur d'une oeuvre abondante, Williams a connu la gloire tant sur scène qu'au cinéma. Ses textes ont été adaptés par les plus grands réalisateurs – Elia Kazan, qui a aussi monté quatre de ses pièces à Broadway, Joseph Mankiewicz, John Huston... – avec les plus grandes stars hollywoodiennes – d'Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn à Paul Newman et Marlon Brando, dont la carrière fut lancée par le Tramway.
Traduit dans notre langue dès 1947, joué par Arletty, Jeanne Moreau, adapté par Jean Cocteau et par Françoise Sagan, Tennessee Williams a été très tôt reconnu par la France où, aujourd'hui, la collection " Bouquins " lui rend hommage avec ce volume exceptionnel.
Pour la première fois sont réunis sous la même couverture à la fois des pièces, mais aussi un de ses romans, Une femme nommée Moïse, ainsi que ses Mémoires. Pierre Laville a intégralement retraduit La Ménagerie de verre, Un tramway nommé Désir, Une chatte sur un toit brûlant et La Nuit de l'iguane. On peut aussi grâce à lui découvrir une pièce inédite, Les Carnets de Trigorine, écrite en 1981, soit deux ans avant la mort de Williams, à New York.
Ce volume témoigne plus que jamais de la modernité de son oeuvre, faite d'une extrême sensualité et de passions amoureuses poussées à leur paroxysme, sur fond de solitude souvent désespérée.