Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théodore Monod, un homme de foi
Olivetan - EAN : 9782354791339
Édition papier
EAN : 9782354791339
Paru le : 22 févr. 2011
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354791339
- Réf. éditeur : 9133
- Collection : FIGURES PROT
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 22 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Au cours de son existence de scientifique, de saharien, de penseur, Th. Monod a été marqué par de nombreuses rencontres : Albert Schweitzer, Vercors, le saint François d’Assise soudanais Tierno Bokar, Amadou Hampâté Bâ, l’islamologue Louis Massignon, André Gide, Henri Delforges…
Ce petit livre les retrace et nous fait percevoir combien elles ont marqué, transformé et mis en route Théodore Monod. Qui sait par exemple qu’il a créé avec son père Wilfred, les Veilleurs, un tiers ordre laïc de prière ?
Tous ses combats – pour la protection de la nature, contre les essais nucléaires, pour l’objection de conscience, contre l’injustice, pour la liberté de conscience, pour la tolérance religieuse, pour le recul du fondamentalisme, pour le respect des différences… – sont des combats au nom d’une foi et de convictions profondément enracinées.
Un condensé de la vie et du parcours spirituels de Théodore Monod pour mieux le comprendre et le suivre. -
Biographie :
Nicole Vray : docteur ès-Lettres, hébraïsante, membre de l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen, conférencière, elle est l’auteur de volumes d’histoire et de biographies, pour la plupart de la France moderne. Parmi ses derniers ouvrages : Renée de France et Anne de Guise. Mère et fille entre la loi et la foi au XVIe siècle (2010), et Un autre regard sur Marie, histoire et religion (2008) sont parus aux Éditions Olivetan.