Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théorie du fait architectural
Pu Louvain - EAN : 9782875589255
Édition papier
EAN : 9782875589255
Paru le : 23 févr. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875589255
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 23 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:170 mm L:240 mm
- Poids : 373gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre présente les thèses et les conséquences méthodologiques d'une théorie de l’architecture fondée sur les hypothèses de la Théorie de la médiation. Dépassant l’opposition entre les approches structuralistes et phénoménologiques, il décrit les opérations mentales qui président à la production de l’habitat et à l’émergence du fait architectural, que l’on nomme communément l’idée, le concept ou le parti. Palliant le manque de cadres scientifiques appropriés au domaine de l’architecture, ce livre fournit aux chercheurs spécialisés en cette matière des critères d’observation et des principes explicatifs utiles à l’étude de tout corpus d’habitats. Jalonné de nombreux exemples empruntés à l’histoire de l’architecture savante ou spontanée, exceptionnelle ou quotidienne, il s’adresse aussi aux étudiants en architecture et aux architectes soucieux de comprendre les ressorts de leur art.
- Biographie : Renaud Pleitinx est ingénieur civil architecte et docteur en sciences de l'ingénieur, diplômé de l’École polytechnique (EPL) de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain). Il a tout d’abord exercé le métier d’architecte au sein de l’Atelier collectif architecture (ACA, Bruxelles). Depuis septembre 2015, il est chargé de cours à la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) de l’UCLouvain, où il enseigne la théorie de l’architecture et le projet d’architecture.