Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théorie du langage comptable
L'Harmattan - EAN : 9782747571272
Édition papier
EAN : 9782747571272
Paru le : 2 nov. 2004
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747571272
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Enron, Ahold, Worldcom, Parmalat et bien d'autres encore ! Etudier les scandales financiers, c'est reconnaître que la comptabilité n'est pas inféodée à l'arithmétique, mais qu'elle constitue une discipline langagière réelle où se croisent dialecticiens en quête de vérité et sophistes, manipulateurs d'un genre nouveau. La comptabilité, enjeu de pouvoir, dans une société d'hypermédiatisation est devenue un art langagier qui permet de comprendre pourquoi on ne manipule pas les chiffres, mais les mots. Ce livre jette les bases d'une théorie du langage comptable.