Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théorie générale des droits et libertés. Perspective analytique
EAN : 9782247136322
Paru le : 16 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247136322
- Réf. éditeur : 962307
- Collection : A DROIT OUVERT
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : H:213 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qu'un droit? Qu'est-ce qu'une liberté?
Qu'est-ce qu'un droit ? Qu'est-ce qu'une liberté ? Les droits de l'homme, les droits humains et les droits fondamentaux désignent-ils les mêmes objets ? Comment fonder les droits et libertés ? Comment les déclarer, les garantir ? Comment sont-ils conciliés avec les objectifs concurrents de sécurité ou du marché ? Quelles fonctions remplissent-ils dans les ordres juridiques ?
Voilà autant de questions auxquelles il est proposé des pistes de réponse, du point vue interne au droit, en exposant la diversité des conceptions qui traverse la pensée juridique. Un panorama et une analyse des questions théoriques et fondamentales posées par le développement du droit des droits et libertés dans les ordres juridiques contemporains !
L'ouvrage s'adresse à tous les étudiants à partir de la 3e année de licence, aux candidats aux concours de l'administration, de la magistrature et du CRFPA désirant disposer d'un panorama général et d'une analyse des questions fondamentales posées par le développement du droit des droits et libertés dans les ordres juridiques contemporains.
- Biographie : Professeur de droit public à l'Université Paris X (Nanterre), directrice du Centre de recherche et d'étude sur les droits fondamentaux de l'Université Paris X (CREDOF)