Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théories de théories
LGF - EAN : 9782253938811
Édition papier
EAN : 9782253938811
Paru le : 13 nov. 2024
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253938811
- Réf. éditeur : 2757461
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Tout le monde aime les théories, ces tentatives de découvrir des lois, des tendances, des unités dans nos vies apparemment si morcelées. Théories de théories se passe en une journée, à partir du moment où, levé, on s’habille (et c’est la « théorie des beaux vêtements »), jusqu’à la fin du jour (et c’est la « théorie du coucher du soleil »). Entre les deux, des théories sur tout ce que l’on appelle la vie, ou du moins la vie comme Charles Dantzig l’entend. « Théories » ne veut pas dire abstrait. Celles-ci se fondent sur des observations, des faits historiques, les remarques des penseurs et des poètes les plus divers. Des expériences sensibles, aussi. De ce livre émane une certaine conception du monde, délivré des idées reçues et des superstitions, cherchant à en capter la moire, à la façon de la moire du tissu, changeante et variée comme la vie.
Sérieux et léger, ludique et grave, comparable à une boîte pleine d’idées, qu’on peut ouvrir à toute heure. Lire magazine.
De courts chapitres virevoltants où se mêlent l’intime et l’universel. Le Point. -
Biographie :
Romancier, poète, essayiste et l’un des écrivains majeurs de sa génération, Charles Dantzig est l’auteur du désormais classique Dictionnaire égoïste de la littérature française et de la non moins fameuse Encyclopédie capricieuse du tout et du rien. À l’occasion de la publication du Traité des gestes, il a reçu le Grand Prix de littérature Paul Morand pour l’ensemble de son œuvre.