Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thérèse de Lisieux au risque de la psychologie
EAN : 9782750905651
Paru le : 18 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750905651
- Réf. éditeur : 426919
- Collection : ASKETES
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 18 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:202 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
La première synthèse des études effectuées depuis 1925 sur Thérèse de Lisieux, qui intègre à la fois l'apport de la psychologie moderne et la théologie spirituelle.
Cet ouvrage est la première synthèse des études effectuées depuis 1925 sur Thérèse de Lisieux à intégrer la psychologie moderne et la théologie spirituelle.
Théologiens, papes, philosophes, psychologues..., tous ont écrit sur la sainte la plus populaire au monde. Etudes, contre-études, biographies, récits et témoignages abondent, contradictoires parfois jusqu'au risible.
Aujourd'hui, toute étude sérieuse sur Thérèse ne peut ignorer l'apport inestimable de la psychologie ; l'examen spirituel de l'homme et de son expérience de la transcendance doit s'enrichir de la connaissance du fonctionnement de l'esprit humain, considérablement renouvelée grâce aux progrès des sciences humaines contemporaines.
Mais l'étude psychologique d'une personnalité à la dimension religieuse exceptionnelle appelle un autre éclairage tout aussi fondamental : celui de la théologie de la vie spirituelle comprise à la lumière de la foi.
Cet ouvrage aborde Thérèse de Lisieux sous les deux angles, psychologique et théologique. Et en brosse un portrait complet, raisonné et inédit qui intègre, dans un dialogue fécond, dimension humaine et vie théologale.