Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thermodynamique
Pu Polytechnique - EAN : 9782889155750
Édition papier
EAN : 9782889155750
Paru le : 22 févr. 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889155750
- Réf. éditeur : 301863
- Collection : TRAITE DE PHYSI
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:240 mm L:160 mm E:27 mm
- Poids : 824gr
- Résumé : La thermodynamique fait partie de la formation de base du scientifique et de l’ingénieur parce qu’elle apprend à raisonner à partir de principes fondamentaux pour notamment rendre compte de phénomènes de transport comme la diffusion de la chaleur et de la matière, qui jouent un rôle essentiel dans de nombreux développements technologiques. De par son caractère fondamental, la thermodynamique continue à guider les chercheurs dans l’exploration de nouveaux effets. Les quatre premiers chapitres du livre énoncent les fondements de la thermodynamique, les quatre suivants illustrent leur application à la phénoménologie des processus thermiques. Ces notions de base sont consolidées par une introduction à la physique statistique. L’ouvrage se termine par une thermodynamique des milieux continus, dont le traitement des champs électromagnétiques, les équations de Navier-Stokes et l’analyse des processus irréversibles.
- Biographie : Jean-Philippe Ansermet est, depuis 1992, professeur de physique à la Faculté des sciences de base de l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Il enseigne au 1er cycle la mécanique et la thermodynamique. Il offre régulièrement un cours de dynamique des spins dans le cadre de l'école doctorale. Ses activités de recherche portent sur l'étude des matériaux magnétiques nanostructurés, la spintronique et la résonance magnétique nucléaire.