Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thésée, Ariane et le Minotaure
Gallimard - EAN : 9782075082600
Édition papier
EAN : 9782075082600
Paru le : 19 oct. 2017
4,90 €
4,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782075082600
- Réf. éditeur : J00277
- Collection : FOLIO JUNIOR TE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 19 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:132 mm E:8 mm
- Poids : 97gr
- Résumé : Qaund il découvre que son père n'est autre qu'Egée, le roi d'Athènes, le jeune Thésée décide de le rejoindre. Menacée par cet intrus, Médée, la nouvelle épouse du roi, tente de l'empoisonner. Il en réchappe par miracle et devient prince d'Athènes. Mais la cité vit des jours difficiles. Tous les neuf ans, elle doit livrer à Minos, le roi de Crête, sept jeunes garçons et sept jeunes filles, destinés à être offerts en pâture au Minotaure qu'il garde enfermé dans un labyrinthe. Le jeune prince décide d'affronter le monstre et se mêle aux otages. Pour accomplir sa périlleuse mission, il se fait une alliée providentielle : Ariane, la propre fille de Minos, tombe éperdument amoureuse de lui...
- Biographie : Evelyne Brisou-Pellen vit à Rennes et, depuis trente ans, son seul métier est d'être écrivain. Donnant très souvent un cadre historique à ses romans pour la jeunesse, Evelyne Brisou-Pellen affectionne tout particulièrement le Moyen-âge dont elle a fait le thème de son premier roman publié chez Casterman, La fille du Comte Hugues. Mais Evelyne Brisou-Pellen se plaît aussi à écrire des textes drôles puisqu'elle a reçu le Prix du livre d'humour de Beaugency en 95 pour Le vrai comte Thibault. Ses textes, très souvent couronnés d'un grand succès, sont publiés par Milan, Rageot, Bayard et Hachette.