Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thésée, Ariane et le Minotaure
Belin Education - EAN : 9791035805371
Édition papier
EAN : 9791035805371
Paru le : 15 mai 2019
5,10 €
4,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035805371
- Réf. éditeur : 014336
- Collection : CLASSICO COLLEG
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 15 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:175 mm L:124 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Dossier pédagogique de Gaëlle Brodhag. Lorsqu'il arrive à Athènes pour être reconnu par son père (le roi Égée), Thésée doit d'abord déjouer les pièges de Médée, la nouvelle épouse du roi, qui le voit comme une menace. Le jeune homme réchappe miraculeusement d'une tentative d'empoisonnement et, devenu prince d'Athènes, part affronter le Minotaure. En effet, tous les neuf ans, le roi de Crète Minos exige que la cité lui livre plusieurs de ses jeunes gens pour les donner en pâture au Minotaure. Heureusement, dans cette épreuve, Thésée peut compter sur l'aide inattendue d'Ariane, la fille de Minos... Groupements de textes : Galerie de monstres, de l'Antiquité à nos jours Le héros à l'épreuve
- Biographie : Evelyne Brisou-Pellen vit à Rennes et, depuis trente ans, son seul métier est d'être écrivain. Donnant très souvent un cadre historique à ses romans pour la jeunesse, Evelyne Brisou-Pellen affectionne tout particulièrement le Moyen-âge dont elle a fait le thème de son premier roman publié chez Casterman, La fille du Comte Hugues. Mais Evelyne Brisou-Pellen se plaît aussi à écrire des textes drôles puisqu'elle a reçu le Prix du livre d'humour de Beaugency en 95 pour Le vrai comte Thibault. Ses textes, très souvent couronnés d'un grand succès, sont publiés par Milan, Rageot, Bayard et Hachette.