Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THOMAS D'AQUIN ET LE MARCHE - VERS UNE ECONOMIE HUMAINE
EAN : 9782204141536
Paru le : 20 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204141536
- Réf. éditeur : 307888
- Collection : THEOLOGIE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 20 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 389
- Format : H:216 mm L:142 mm E:31 mm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La théologie n'a-t-elle rien à dire en soi sur l'économie ? Et si, à l'heure de la globalisation financière, de la marchandisation du monde et du creusement abyssal des inégalités, c'était exactement le contraire ?
À preuve le retentissement planétaire de Tous frères du pape François. Or, cette encyclique découle du message social que tient l'Église depuis 2 000 ans. Un message dont l'interprète majeur demeure saint Thomas d'Aquin.
Un scolastique médiéval, l'auteur de la Somme de théologie pour penser autrement l'économie ? Et si, à l'heure du matérialisme, du consumérisme et de l'injustice, la véritable révolution était d'abord d'ordre spirituel et éthique ?
Liant les modèles d'hier et les problèmes de demain, mettant en dialogue saint Thomas et Marx, Ricardo, Keynes, Friedman, Stiglitz ou encore Piketty, ce livre détonnant montre l'actualité d'une sagesse qu'il est urgent d'écouter : il existe aussi une écologie de l'économie.
Après deux doctorats, d'économie à Harvard et de théologie à Notre-Dame, Mary Hirschfeld enseigne comme professeure associée à l'Université Villanova de Philadelphie. En 2019, le Vatican lui a décerné le prix international Centesimus annus pro Pontifice qui couronne les chercheurs innovants en sciences sociales.