Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tibet, Pays des Neiges
Kailash - EAN : 9782842680152
Édition papier
EAN : 9782842680152
Paru le : 16 sept. 1998
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842680152
- Réf. éditeur : 978284268015
- Editeur : Kailash
- Date Parution : 16 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tibet, Pays des Neiges fut l'un des premiers livres de vulgarisation écrit par l'un des plus grands tibétologues de ce siècle (La civilisation tibétaine de R.A Stein avait paru en 1962). G. Tucci (1894-1984) fut sanskritiste et sinologue avant d'être tibétologue. Ainsi qu'il l'explique dans son introduction, son intérêt pour le bouddhisme le poussa à aller arpenter les sentiers tibétains non seulement dans le but de trouver des textes, mais aussi pour "expérimenter personnellement la mise en pratique de la religion dans la vie". il fit de nombreux voyages au Tibet et dans des régions de langue et de culture tibétaines. il est donc un témoin direct de ce que fut ce pays avant l'occupation chinoise et les grands bouleversements qui ont suivi. Certes, depuis la première publication de ce livre, la rechercher a progressé et des ouvrages tibétains, dont parfois seul le titre était connu, sont régulièrement publiés ; ils permettent de mieux connaître cette culture dont de nombreux aspects nous échappent encore. de plus, le Tibet, bien que toujours difficile d'accès, est visité chaque année par plusieurs milliers de touristes mais aussi par des chercheurs. Des travaux anthropologiques commencent à voir le jour, des fouilles archéologiques ont révélé la présence des hommes dès le paléolithique. S'il est vrai que l'on ne dirait plus aujourd'hui que le Bon, la religion qui coexiste au Tibet avec le bouddhisme "pourrait être qualifié de type de chamanisme", la plupart des informations que donnent G. Tucci sont toujours valides, et les recherches modernes ne pourront jamais égaler cette expérience, cette connaissance du Tibet traditionnel, du Tibet tel qu'il était jusqu'en 1959, que l'auteur nous transmet à travers toute son oeuvre.
- Biographie : Giuseppe Tucci (né le 5 juin 1894 à Macerata – mort le 5 avril 1984 à San Polo dei Cavalieri, dans la province de Rome), est un universitaire italien, un orientaliste et un tibétologue qui était spécialiste du Tibet et de l'histoire du Bouddhisme. Polyglotte, il parlait plusieurs langues européennes ainsi que le sanskrit, le bengali, le chinois et le tibétain.