Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tiboukharines ou Les Figues de mon Figuier
Publibook - EAN : 9782342373486
Édition papier
EAN : 9782342373486
Paru le : 3 sept. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342373486
- Réf. éditeur : 7336459
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 3 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre faire de la poterie, écrire des lettres pour les analphabètes et puiser de l'eau plusieurs fois par jour, Fatma, née en 1931, participe très tôt à la vie active du village Tifra, en Kabylie. En avril 1953, son père décide d'emmener la famille en France. Dotée de talents artistiques innés, elle les perfectionne tout au long de sa vie parisienne : poésie, peinture et chant cohabitent en symbiose. Les techniques de la peinture à l'huile et de l'acrylique n'ont plus de secret pour elle, et sa superbe voix lui permet d'interpréter les chants mythiques du terroir de ses ancêtres et de composer des mélodies berbères chargées d'enseignement.Sous sa plume et du bout de son pinceau, Fatma Tilikete traduit l'exil et la solitude ressentis par les émigrés durant de longues nuits tourmentées. Au fil des ans, vivant entre la France et l'Algérie, l'autrice reste fidèle à ces deux pays, à sa famille et à son art.
- Biographie : Née le 3 février 1931 à Tifra Tigzirt-Sur-Mer en Grande Kabylie, Algérie, Fatma Tilikete voit sa naissance célébrée par son père, Mohand Amechtouh, avec une fête rare pour l'époque. En avril 1953, la famille déménage en France, d'abord dans le Nord, puis à Paris. Fatma perfectionne ses talents artistiques innés : poésie, peinture et chant. Maîtrisant la peinture à l'huile et l'acrylique, elle interprète et compose des mélodies berbères.« Tiboukharines... ou les Figues de mon Figuier » est son troisième ouvrage, après « Les Déracinés » et « Le Bout de miel pour elle, le fond du puits pour lui ».