Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tiens, un veuf
Le Lys Bleu - EAN : 9791042257125
Édition papier
EAN : 9791042257125
Paru le : 20 déc. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042257125
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 196
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10.4 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Tiens, un veuf, à la fois insolite et fascinant, nous plonge dans l’univers d’une croisière fluviale au Sénégal, où deux passagers trouvent la mort dans des circonstances aussi inattendues qu’étranges. L’ambiance vibrante de l’Afrique, peuplée de personnages pittoresques et décalés, se mêle à une enquête policière qui se déroule dans un cadre original entre drôlerie et mystère. Sous l’humour et la légèreté du récit, l’auteur insère subtilement des réflexions profondes sur la colonisation, l’esclavage et la vie des expatriés, sans pour autant verser dans des considérations historiques ou politiques simplistes. Cette uvre, oscillant entre comédie et introspection, invite le lecteur à découvrir une Afrique authentique et complexe, tout en l’emmenant dans un monde d’absurde et de fantaisie.
- Biographie : Lorsque la trahison de son épouse le frappe, Erwan Lostec se trouve dévasté, pris dans un tourbillon de révolte et de douleur, son désir de destruction n’épargnant ni lui, ni elle, ni l’univers qui les entoure. Pour éviter l’abîme, il choisit la voie de l’écriture, transformant sa souffrance en un conte où l’humour sert de catharsis. Après tout, être trompé, n’est-ce pas là une comédie plutôt drôle… enfin surtout, pour les autres ?