Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Timo et la petite musique de Vie
Hesperides - EAN : 9782917642542
Édition papier
EAN : 9782917642542
Paru le : 20 févr. 2013
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917642542
- Réf. éditeur : 32944
- Collection : DU COQ A L'AME
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 20 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Chaque matin, Timo se réveille avec une étrange mélodie dans la tête. Pourquoi est-il le seul à pouvoir l'entendre ? Sur un coup de tête, il s'aventure dans le vaste monde pour tenter de percer ce mystère. Pendant son voyage, il rencontre un capitaine de navire au long cours, un griot africain, un charmeur de serpent et même les Eloks, les tisseurs de sons... Tous lui livrent à leur façon un petit morceau de réponse. A travers ces rencontres, Timo finira par découvrir le sens de sa quête et apprendra la patience et le courage qui permettent de grandir. Sylvain Diamand, l'auteur, a décidé de continuer de grandir. Ce qui l'émerveille : les gens courageux, le fait qu'un gland devienne un chêne, la voix de certains chanteurs. Ce qui le passionne : les oiseaux, les musiques du bout du monde même si c'est de plus en plus rare, l'ambivalence de la nature humaine, les fleurs, rencontrer un étranger dont il ne parle pas du tout la langue. Le mot qu'il préfère : partage. Celui qu'il déteste : compétition. Sarah Deniaud, l'illustratrice : En une belle journée de juin dans un petit appartement de Nantes, un grand Mage et une puissante Sorcière décidèrent de créer un être parfaitement unique. Dans un vieux chaudron noir, ils déposèrent une poignée d'humour, une pleine louche de tendresse, des étoiles de fantaisie et de la poussière de Crayons Magiques. Et c'est en une belle journée de février que le miracle s'accomplit. Une petite fille au visage lunaire montra le bout de son nez. La légende raconte qu'elle sillonne le monde, pour partager son univers fantasque et haut en couleurs avec qui le voudra, sans avoir peur.
- Biographie : Sylvain Diamand, l'auteur, a décidé de continuer de grandir. Ce qu'il redoute le plus : le bruit. Ce qui l'émerveille : les gens courageux, le fait qu'un gland devienne un chêne, la voix de certains chanteurs. Ce qui le passionne : les oiseaux, les musiques du bout du monde même si c'est de plus en plus rare, l'ambivalence de la nature humaine, les fleurs, rencontrer un étranger dont il ne parle pas du tout la langue. Le mot qu'il préfère : partage. Le mot qu'il déteste : compétition.