Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tirza
Actes Sud - EAN : 9782742784998
Édition papier
EAN : 9782742784998
Paru le : 3 oct. 2009
24,20 €
22,94 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742784998
- Réf. éditeur : 248266
- Collection : LITTERATURE NEE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:240 mm L:145 mm E:30 mm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Amsterdam, dans les beaux quartiers. Jörgen Hofmeester, un directeur de collection vieillissant, élève seul sa fille Tirza. Elle est tout pour lui et la vie entière de Hofmeester tourne autour du bien-être et de la réussite de sa fille, qu'il considère comme une surdouée.
Au cours d'une soirée couronnant l'obtention de son baccalauréat, Tirza présente à son père son ami Choukri, un jeune Marocain avec lequel elle a décidé de partir pour plusieurs mois en Afrique. Dès la première seconde, Hofmeester éprouve une véritable aversion pour ce garçon. Néanmoins le week-end suivant, surmontant sa haine, Hofmeester conduit lui-même les deux jeunes gens à Francfort, d'où ils doivent s'envoler pour la Namibie. Après quelques semaines et sans aucune nouvelle de sa fille, Hofmeester s'inquiète. Il décide de partir à sa recherche...
Hofmeester est-il un monstre ou une victime, un être pathétique en quête de dévouement absolu, faute de pouvoir établir d'autres rapports avec ses semblables ? Grunberg se plaît à entretenir le doute jusqu'à l'extrême limite, dans ce roman psychologique profond aux aspects de thriller.
Arnon Grunberg, né à Amsterdam en 1971, vit à New York depuis 1995. Après avoir écrit des pièces de théâtre et des essais, il a publié plusieurs romans sous le pseudonyme de Marek Van der Jagt, avant de reprendre son vrai nom. Ont paru chez Actes Sud : «Histoire de ma calvitie» (2003), «L'oiseau est malade» (2006) et «Le Bonheur attrapé par un singe» (2008). Arnon Grunberg est aussi l'auteur de grands reportages en Irak et en Afghanistan, repris dans la presse internationale. -
Biographie :
Né à Amsterdam en 1971, Arnon Grunberg vit aujourd'hui à New York. Il est l'un des plus importants auteurs néerlandais de la nouvelle génération. Iconoclaste et talentueux, il remporte avec son premier roman, «Lundis bleus» (Plon, 1999) le prix néerlandais Anton Wachter qui récompense le meilleur premier roman et connaît immédiatement un vif succès. Ce roman est traduit en treize langues. L'année suivante, il publie sous un pseudonyme «Histoire de ma calvitie» et obtient à nouveau le prix du premier roman.
Il collectionne depuis les prix littéraires les plus prestigieux des Pays-Bas et de Belgique : prix Ako en 2000 pour «Douleur fantôme» (Plon, 2003), prix Libris et Gouden Uil ("Chouette d'or") pour «Tirza» (Actes Sud, 2009). Son roman «Tout cru» est paru en 2015 aux éditions Actes Sud.