Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tisserand du soleil
Puits De Roulle - EAN : 9782919139590
Édition papier
EAN : 9782919139590
Paru le : 29 avr. 2013
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919139590
- Editeur : Puits De Roulle
- Date Parution : 29 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
« Ils croient au pouvoir spirituel, à l’intelligence de l’esprit comme moyen d’être en accord avec le monde et de le penser correctement. Faire une prière, un rituel, c’est se mettre en harmonie, c’est travailler à l’équilibre du monde ». C’est en ces mots qu’Éric Julien, engagé pour la défense de leur peuple, présente les Indiens kogis dans son livre « Le chemin des neuf mondes ».
Dans son ouvrage « Tisserand du Soleil », Kathy Dauthuille imagine la rencontre d’un Occidental et d’un Mamu sur les sommets de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, pays des Indiens kogis. Fidèle à son style, la romancière et poétesse nous invite à découvrir l’univers et les croyances de ce peuple racine, dans le respect de l’être et de la langue poétique auxquels elle est attachée.
« Au sein de la Nature,
il a grandi en conscience,
ainsi qu'en sagesse
et en connaissance ;
il est homme en puissance. »
-
Biographie :
Kathy Dauthuille est née le 16 juillet 1950 à Arras dans le Pas-de-Calais. Fille du peintre André Dauthuille, c’est à l’âge de huit ans, le jour où elle entendit une émission à la radio sur Marceline Desbordes Valmore, qu’elle commence à créer. « Je ne sais ce qui a causé ce déclic, mais je me souviens avoir pris un petit carnet et m’être mise à écrire ». Plus tard, elle suit ses études supérieures à l’Institut français de Madrid rattaché à l’Université de Toulouse. Pourvue d’une licence et d’une maîtrise en espagnol, d’un doctorat de 3e cycle ès lettres, elle devient enseignante.
Membre du Cercle poétique du Ternois, elle intègre la société littéraire la plus ancienne de France, la Société des Rosati d’Artois, en 1978. Poète, nouvelliste et romancière, Kathy Dauthuille a reçu des distinctions dans diverses Académies de France : Corse, Paris, Quercy, Périgord, Prix du récit de la Renaissance française 1990, médaille d’or à Arras.
La vie de Kathy Dauthuille est jalonnée d’heureux hasards qui façonnent sa destinée. En 1973, elle côtoie Henri Bosco qu’elle considère comme son maître en écriture. En 1993, elle croise le chemin de l’écrivain argentin Horacio Vazquez-Rial. En 1996, alors qu’une première édition des « Voyageurs au sang d’or » voit le jour, elle rencontre Manitas de Plata à qui elle remet en mains propres son roman qu’elle lui avait dédié. En 2003, elle rencontre le chaman équatorien Atawallpa Oviedo et traduit deux de ses livres. En 2009, Kathy Dauthuille est contactée par l’éditrice Stéphanie Lahana qui vient de lire « Tisserand du Soleil » et souhaite en savoir plus sur ses écrits. Quelques mois plus tard, « Les voyageurs au sang d’or » reprennent la route… En 2013, c’est ce conte dédié aux Indiens kogis, ce peuple racine de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie, « Tisserand du Soleil », que les Éditions du Puits de Roulle souhaitent rééditer, lui permettant ainsi de rencontrer un plus large public et de présenter nos « grands frères ». Ceci étant une manière de contribuer modestement aux différentes actions nationales et internationales menées par ailleurs pour leur venir en aide (1).
***
Florence Saptille, illustratrice
Florence Saptille aime la nature et l’art. Dès l’âge de quatre ans, elle manifeste l’envie de devenir peintre et ce désir ne s’est jamais tari. Tout ce qu’elle a rencontré de bon dans sa vie a toujours été amené par l’art ou la nature, qui représentent pour elle le lien de vie la reliant au Sacré. Cultiver et honorer ce lien par des créations de toutes sortes, faites avec cœur, est sa façon de remercier la vie.
(1) L’association Tchendukua – Ici et ailleurs, fondée par Éric Julien, leur apporte une aide indispensable. Depuis 1997, l’association a entrepris de restituer leurs terres aux Indiens Kogis en les rachetant en leur nom. Ils peuvent ainsi préserver leur culture, mais aussi la biodiversité de cette région de la Sierra. Toutes les informations pour leur venir en aide et découvrir le prog