Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TITRE ABONDONNE
EAN : 9782702431344
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702431344
- Réf. éditeur : 5219779
- Collection : MASQUE JAUNE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Introuvable depuis sa parution au " Masque " en 1930, Le trésor de la Villa Rose constitue la première apparition de Gabriel Hanaud, inspecteur de la Sûreté. Descendant littéraire du M. Lecoq d'Emile Gaboriau, premier détective important de ce début du siècle, il a été créé en 1910 par A.E.W. Mason, écrivain britannique qui se distinguera également dans le roman d'aventures et d'espionnage. Amateur de bons vins, flanqué de son ami et narrateur de ses exploits, M.Ricardo, l'inspecteur Hanaud sera le héros de quatre romans.
Dans l'atmosphère nonchalante d'une ville thermale, entre promenades en automobile et parties de baccara à la Villa des Fleurs, un crime... Et une jeune fille accusée d'avoir assassiné sa bienfaitrice.' M. Ricardo, en vacances à Aix-les-Bains, va faire appel à son ami l'inspecteur Hanaud, lui aussi en cure...
- Biographie : Né en 1900 dans une ferme des Charentes, Pierre Véry fera ses études en pension où il fonde la société des « Chiche-Capons » que l'on retrouvera dans son célèbre roman Les disparus de Saint-Agil. Il a fait tous les métiers avant de devenir bouquiniste à Paris puis journaliste littéraire, mais c'est après avoir obtenu le Prix du Roman d'Aventures en 1930 pour Le testament de Basil Crookes, qu'il décide d'orienter sa carrière vers le roman policier.