Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Titus d’Enfer
EAN : 9782267050042
Paru le : 11 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267050042
- Réf. éditeur : CB1797
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:240 mm L:152 mm E:25 mm
- Poids : 744gr
-
Résumé :
Dans le labyrinthe des couloirs endormis de Gormenghast, les cris d’un nouveau-né viennent briser la monotonie dans laquelle le château et ses habitants étaient plongés depuis des années. Cet héritier que plus personne n’attendait réveille l’immense demeure jusqu’alors plongée dans une imperturbable langueur.
Des salons aux cuisines, des tourelles aux bibliothèques, des cours aux toits escarpés, toute la maisonnée – membres de la famille, commensaux et valets – s’animent pour accueillir le futur soixante-dix-septième Comte de Gormenghast, Titus d'Enfer. Mais quel est cet héritage auquel le jeune Titus est promis ? Quels secrets cachent les recoins de Gormenghast ? Quel est le sens des nombreux rituels et cérémonies qui rythment la vie du château ? Mais encore : pourquoi rien, ou si peu, ne semble exister au-delà des murailles hautes comme des falaises ?
Chef-d’œuvre de la littérature fantastique, Le Cycle de Gormenghast est une déambulation surréaliste dans un château-monde aux proportions extraordinaires. Cette traduction révisée est accompagnée d’une préface de la fille de l’auteur et d’une introduction inédite de Neil Gaiman.
-
Biographie :
Patrick Reumaux naît et grandit sur les hauteurs d'Alger, dans le quartier d'El Biar, durant la période de l'Algérie française. L'Académie française lui décerne le prix Jeanne-Scialtel en 1984 pour ses traductions de Dylan Thomas, Steinbeck et Flann O'Brien.