Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
To Redeyef
Boa Books - EAN : 9789938782264
Édition papier
EAN : 9789938782264
Paru le : 27 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789938782264
- Réf. éditeur : 9938782264
- Editeur : Boa Books
- Date Parution : 27 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:190 mm L:130 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
« C'est ici, au cœur de la ville de Redeyef, que nous avons fondé en 2014 un laboratoire artistique et citoyen : où les libertés, la parole et la vie publique s'expérimentent dans la création. Ce laboratoire s'ancre dans un bâtiment, l'Economat.
"Nous", c'est-à-dire Siwa associant des artistes et des intellectuels tunisiens et européens pour initier un travail en commun avec les habitants et sa jeunesse.
Fakhri El Ghazel est l'un de ceux-là, artiste associé à Siwa depuis 2011. Il est l'un des premiers à composer la trame de notre histoire. Avec cette série photographique, Fakhri El Ghezal arpente un Redeyef d'un autre temps, et nous donne à voir le journal d'une errance : surprenant les habitants dans leur geste il en suspend le mouvement et le temps et rend visible visage et parole. » - Biographie : Fakhri El Ghezal (né en 1981 à Akouda) est un photographe, vidéaste et plasticien tunisien. Ses œuvres ont été présentées lors d'expositions et de festivals internationaux, tels que les Rencontres Africaines de la photographie de Bamako, le Festival du Cinéma Africain de Tarifa, en Espagne, au Beirut Art Center au Liban, au CCCB à Barcelone, aux Halles de Schaerbeek et au KVS à Bruxelles, au Abou Dhabi Art Fair, au New Museum à New York ainsi qu'au Mucem à Marseille et à l'Institut des Cultures d'Islam à Paris et au festival Shubbak à Londres. Il a exposé en Tunisie à l'institut français, à la galerie A.Gorgi, à Elmarsa Gallery et à La Boite. Au Maroc il a présenté ses travaux à la galerie GVCC et l'Uzine à Casablanca et au Cube à Rabat. Il a obtenu le Prix Fondation Rambourg 2018 - Arts plastiques et visuels.