Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toccata, Bermuda, Corona
EAN : 9782868180902
Édition papier
EAN : 9782868180902
Paru le : 21 mai 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868180902
- Réf. éditeur : 978286818090
- Date Parution : 21 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 2240
- Format : H:200 mm L:120 mm E:20 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : Voici un ouvrage décapant.<br /> La fulgurance des propos tenus entre Simon Ghraichy,<br /> pianiste citoyen du monde et Philippe Olivier savant historien de la musique à l’orée d’une ère pour le moins bouleversante, engendre des questions primordiales.<br /> Cette conversation riche, non seulement de connaissances<br /> musicales qui sont l’axe de cette rencontre intergénérationnelle,<br /> mêle réflexions sociales et professionnelles oscillant entre<br /> inquiétude et espoir.<br /> Soulignons l’engouement jubilatoire qui ravit les deux<br /> protagonistes sur quelque domaine que ce soit. La musique<br /> chevillée au corps, passionnés à la vivre, elle demeure leur<br /> fil d’Ariane ténu et tenu.<br /> Voici un ouvrage hors du temps.<br /> Au coeur.
-
Biographie :
Simon Ghraichy (* 1985) est un pianiste français d'origine mexicaine et libanaise. En 2019, il a donné soixante-et-onze concerts de par le monde, dans des salles prestigieuses telles que – entre autres – le Théâtre des Champs-Élysées et la Philharmonie de Paris, Carnegie Hall de New York, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. La discographie de Simon Ghraichy comprend quatre albums, dont deux chez le prestigieux label Deutsche Grammophon avec lequel il a signé un contrat d'exclusivité en 2016. Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMP) et de l'Académie Sibelius d'Helsinki, l'artiste effectue de multiples séjours à New-York entre 2014 et 2017. Ils contribuent à l'essor que connaîtra sa carrière.
Philippe Olivier (* 1952)est l'un des meilleurs connaisseurs français de l'histoire musicale allemande entre 1933 et 1945, comme au temps de la République Démocratique Allemande. Il a publié une trentaine de livres, tant en France qu'à l'étranger. Il est invité pour des conférences à l'Académie des Arts et à l'Opéra d'État de Berlin, au Festival de Bayreuth, à Tokyo ou à Munich, aux Universités de Genève, de Ljubljana, de Londres, de Tel-Aviv, de Vienne et de Vilnius. Docteur en histoire (spécialité histoire contemporaine), Philippe Olivier fait aussi autorité dans le domaine des études wagnériennes.