Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toi et moi, on s'appelle par nos prénoms
EAN : 9782253164388
Paru le : 12 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253164388
- Réf. éditeur : 3164381
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 sept. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Je suis tombé par hasard sur les premiers numéros du Papotin, journal écrit par de jeunes autistes de l'hôpital de jour d'Antony. Je lis une interview d'André Dussollier (« Est-ce que tu aimes te ré-envelopper ? ») ou, ailleurs, cette phrase : « La seule raison pour laquelle je pourrais trouver Hitler rigolo, c'est qu'il ressemble à un éclair au chocolat. » Une véritable liberté s'échappe de leurs textes, de leurs réflexions, de leurs dessins. Une vraie poésie. Comme un cadeau. Ce livre en donne un aperçu, et ouvre un nouveau chapitre de leur histoire, qui me bouleverse depuis vingt ans. Marc Lavoine
Des lettres, des poèmes… et des rencontres avec Barbara, Bartabas, Howard Buten, Carla Bruni, Camille, Jacques Chirac, André Dussolier, Ségolène Royal, Mgr Gaillot, Stéphane Hessel, Mireille Mathieu, Simone Veil, Zazie et bien d’autres.
-
Biographie :
Artiste bien connu du grand public, Marc Lavoine est auteur compositeur interprète et comédien. Il a signé un premier livre chez Fayard, Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms, une anthologie d’une revue écrite par un collectif de jeunes autistes. L’Homme qui ment marque son entrée en littérature.