Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tombes d’entre-deux-mondes
Maia - EAN : 9782379160141
Édition papier
EAN : 9782379160141
Paru le : 5 mai 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379160141
- Collection : REGARDS NOIRS
- Editeur : Maia
- Date Parution : 5 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 308
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À Rio de Janeiro, le soleil ne fait pas que de briller : le ciel se déchire aussi et le sang se répand sur les pavés noirs et blancs d’Ipanema, inondant et faisant trébucher toutes les pièces folles d’un échiquier soudain abandonné. Mika croyait ses angoisses passées et trépassées à jamais, mais à la mort de son compagnon, le noir reprit la place à l’azur et des fleurs devenues fanées, ne restèrent que les épines d’une douloureuse couronne tressée. Le rouge est la couleur du soleil qui nait, du soleil qui meurt. Le rouge est la couleur du sang.
Mais « Tombes d’Entre-deux-Mondes » est une histoire d’amour et le rouge écarlate au goût de fer, est aussi la couleur de la passion, la passion qui unit, qui enchaîne et qui détruit. La vérité ne se donne pas sans contreparties, pas sans sacrifices.
À la recherche des meurtriers, le bel Éphèbe rencontrera des Anges à sauver et des Diables à terrasser, rencontrera le bien et la bonté, le mal et la saleté. La vérité ne se donne pas sans contreparties, pas sans sacrifices. La vengeance non plus. -
Biographie :
Natif du Jura Suisse, Bruno Cortat est un touche-à-tout incorrigible… et un maladif autodidacte. Tour à tour employé de commerce, ferblantier, hôtelier-restaurateur ou paysagiste, il n’a de cesse d’aller là où son instinct le conduit. Le plus souvent, sur des chemins cabossés où il s’encouble souvent et trébuche parfois. Accro des chutes plutôt que des happy ends ? Masochiste ? Ou quête éperdue d’un bonheur insaisissable ? Recherche insensée d’une passion qui se refuse ?
Alors, genoux écorchés, des livres, il en écrit des dizaines… juste dans sa tête. Puis un soir d’hiver, les doigts commencèrent à caresser le clavier et les gens naquirent, les décors se plantèrent et les drames se tramèrent. De ses années passées au Brésil aux souvenirs de son enfance dans la ferme familiale, des rives du lac de Neuchâtel à celles de la baie de Guanabara et des plages cariocas, son inspiration y puisa les personnages de son premier roman, la neige et le soleil. Mais elle puisa également dans une adolescence perdue. Elle puisa également, dans des amours gays qu’il croyait interdits.