Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tome II, 1re partie : L'Ancienne médecine
EAN : 9782251004174
Paru le : 23 févr. 1990
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251004174
- Collection : COLLECTION DES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 23 févr. 1990
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:15 mm L:130 mm E:215 mm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par sa polémique contre les « nouveaux médecins » qui prétendent faire dépendre la médecine de la philosophie, comme par son apologie de la médecine traditionnelle, le traité de l'Ancienne Médecine est le premier témoignage de la civilisation occidentale qui définisse la médecine comme une science autonome et qui en retrace l'histoire comme facteur de civilisation.
Jacques Jouanna, professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Hippocrate, en particulier de « Hippocrate. Pour une archéologie de l'école de Cnide » et de plusieurs éditions de traités hippocratiques: Maladies II et Des Vents. De l'Art dans la Collection des Universités de France.
- Biographie : Professeur de littérature et civilisation grecques à la Sorbonne, Paris IV et directeur de l'Unité de recherche sur la médecine grecque au CNRS (1990-2000), président de l'école doctorale Mondes anciens et médiévaux ; Membre de l'Institut, Académie des inscriptions et belles lettres (1997) ; Directeur de la Collection des Universités de France (CUF) série grecque.