Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toni Servillo - Le nouveau monstre
EAN : 9782840496854
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840496854
- Réf. éditeur : 774414
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 107
- Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Regard sur l'œuvre de Toni Servillo, ce nouveau monstre du septième art.
Toni Servillo n'est pas un acteur comme les autres. Pas seulement parce que, depuis son apparition sur les écrans italiens en 1992 (avec Mort d'un mathématicien napolitain de Mario Martone), il a acquis une stature de star internationale, consacrée par le film culte La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino en 2013. Venu du théâtre napolitain, héritier de la commedia dell'arte, il est capable de camper des personnages archétypaux aussi différents qu'un écrivain dandy, des membres de la Camorra napolitaine, un ecclésiastique, des personnalités emblématiques de la politique italienne comme Giulio Andreotti et Silvio Berlusconi. Son génie a consisté à incarner toutes les métamorphoses du Pouvoir qui façonnent l'Italie depuis plusieurs décennies. Le " Toni Servillo-film " est le miroir que nous tend le cinéma italien, trop souvent enterré, à tort, par le public français, depuis la fin de la " comédie à l'italienne ", dans les années 1970. Or voilà que renaît l'un de ses " monstres ", qui en réactive la fonction originelle : montrer et avertir. Que nous montre le monstre Servillo ? Quels présages vient-il annoncer, depuis l'Italie dont le cinéma demeure le laboratoire à l'avant-garde de notre présent ?
Hélène Frappat est critique de cinéma et l'auteure de six romans - parmi lesquels Par effraction (Allia) et Lady Hunt (Actes Sud) - et des essais Jacques Rivette, secret compris (Cahiers du cinéma) et Roberto Rossellini (Cahiers du cinéma).