Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Torpedo
EAN : 9782749303390
Paru le : 6 déc. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303390
- Réf. éditeur : 7339880
- Collection : TURBULENCES
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 6 déc. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 688
- Format : H:298 mm L:225 mm E:48 mm
- Poids : 2.54kg
-
Résumé :
Une intégrale qui sent bon la poudre. 640 pages d'action, d'humour et de jolies pépées...
Etats-Unis,1936. Quelque part dans les faubourgs new-yorkais. Lucas Torelli, dit Torpedo, n'a que des amis. Non qu'il soit très sympathique. Mais personne n'a envie d'être l'ennemi d'un Sicilien âpre à la cogne et pour lequel la vie humaine n'a pas plus de prix qu'un paquet de spaghettis ! Créé en 1981 par Bernet et Abuli, Torpedo est un des plus grands - et truculents - personnages de la bande dessinée contemporaine. Un dur au coeur sec à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui va salement lui rendre la pareille ! Entre arnaques foireuses, jolies pépées, meurtres et humour décapant, les 14 tomes de Torpedo réunis en intégrale noir et blanc de 640 pages permettent pour la première fois d'appréhender dans sa globalité un univers à la richesse peaufinée depuis près de 25 ans. Un pavé idéal pour lester un concurrent qu'on a jeté dans l'Hudson river ! Mais qui fera aussi bien l'affaire pour une plongée dans l'univers haut en couleur du crime organisé des années 30. -
Biographie :
Alexander Toth, dit Alex Toth, est né en 1928 à New York et décédé en 2006. Il débute dans Heroïc Comics en 1944 puis rejoint l’éditeur DC Comics en 1947. Il dessine alors les séries Dr Mid-Nite, The Atom, Green Lantern ou The Flash. Pendant son service militaire, lors de la Seconde Guerre mondiale, il dessine la série Jon Fury.
Auteur prolifique, il dessine autant pour la BD d’horreur, l’adaptation de séries télévisées, les récits de guerre, les dessins animés... En dehors de Space Ghost, incroyablement populaire aux Etats-Unis, son personnage le plus célèbre est sans doute Torpedo, dont il ne dessine que les deux premières histoires, sur un scénario d’Enrique Sanchez Abuli avant de passer la main à Jordi Bernet.
La plupart du temps non crédité de ses albums et donc méconnu du grand public, Alex Toth est cependant reconnu par ses pairs comme l’un des grands maîtres du noir et blanc. Il serait mort sur sa table à dessin, en plein travail.