Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tortues marines
EAN : 9782344024461
Paru le : 22 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344024461
- Réf. éditeur : 8893451
- Collection : MER ET NATURE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 nov. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence sur les tortues marines à l’échelle planétaire.
Les tortues marines, ce sont seulement sept espèces au monde, toutes plus ou moins gravement menacées. Non seulement elles sont surexploitées par l’homme, mais elles subissent également la plupart des pressions que celui-ci exerce sur le milieu marin, depuis les côtes jusqu’à la haute mer : urbanisation, surpêche, collisions, pollutions, accumulation de plastique… Pour la première fois de leur longue histoire, elles pourraient, à l’aube annoncée d’une extinction massive d’espèces animales, ne pas survivre aux profondes mutations en cours.
Apparues bien avant l’homme, il y a 110 millions d’années, ces grandes migratrices peuplent l’ensemble des océans, à l’exception de l’Arctique. Symboles de sagesse et de longévité, parfois d’immortalité, elles ont fasciné de nombreuses civilisations. Leur odyssée reste mystérieuse, et leur cycle de vie garde ses zones d’ombre.
Améliorer nos connaissances à leur sujet, préserver leurs habitats par des mesures fortes de protection à un niveau international sont les seuls moyens de sauver pendant qu’il est encore temps ces animaux fascinants. -
Biographie :
Robert Calcagno est directeur général de l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Il pilote à ce titre le Musée océanographique de Monaco et la maison des Océans, à Paris. Très impliqué dans la protection des océans, cet ancien conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a exercé les fonctions de ministre de l’Environnement de la Principauté entre 2006 et 2009. Son expérience le conduit aujourd’hui à organiser et à animer régulièrement des rencontres internationales dans le but de mobiliser les acteurs politiques et socio-économiques et de créer des synergies avec la communauté scientifique. Ses thèmes de prédilection sont notamment les aires marines protégées, la sauvegarde des requins, ou encore la préservation des grands fonds marins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages grand public, parmi lesquels Méduses – À la conquête des océans, Requins – Au-delà du malentendu, et Les Grands Fonds marins – Voyage dans un monde inconnu.